Tokyo Game 2010 – Booth babes

Deuxième article sur le TGS avec cette fois une petite présentation de ce qui est une institution sur ce genre de salon, les booth babes (et hop, mon google rank vient de bondir). Pour ceux qui débarquent ou qui font mine de ne pas connaitre, il s’agit de jeunes personnes engagées pour autre chose que leurs CV et à qui l’on enfile des vêtements où le nom de la société est bien visible. A la différence du banal homme sandwich, ces demoiselles ne sont pas cachées sous plusieurs couches de vêtements, bien au contraire, mais plutôt vêtues le plus légèrement possible afin d’attirer le plus possible l’œil et l’objectif du photographe.  Elles ne sont donc pas là pour répondre à vos questions (ou aux plans de drague foireux), ni pour vous refiler des prospectus, mais belle et bien pour être prises en photo. Elles apparaissent en général aux coins des stands, le plus près possible du flux des visiteurs. Le but recherché in fine étant que la marque apparaissent le plus possible et de la manière la plus attractive par la suite sur internet. En bon soldat dévoué du capitalisme, je me devais de fournir à ces messages publicitaire une tribune sur ce blog.

Exemple pour illustrer mon propos: noter présence de la marque bien en évidence, et la posture de la personne qui la porte et qui montre bien qu’elle n’est pas là pour répondre à vos questions. Ceux qui sont parvenu jusqu’à cette phrase auront le droit à un point de plus au moment du test final.

Exemple N°2 où l’on remarque bien que le flot des photographe est bien canalisé vers ces portes marques. Les lieux pour ce genre d’exercice est donc tacitement fixé.

Et maintenant un petit test:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui est capable de me citer après visualisation les marques présentées :p ?

Publicités

~ par XIII sur 22 septembre 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :